Médecin généraliste, me voilà initiée au 1er degré…

soins énergétiques et holistiques reiki

Je suis médecin généraliste et j’ai toujours eu le besoin profond d’aider  mes patients à prendre leur vie en  main, à arrêter de subir les événements, à faire face à la  dépression ou autre.
L’allopathie que je pratique avec beaucoup de respect et de conviction me semble parfois insuffisante d’où mes différentes formations en médecine alternative type hypnose et EMDR que je pratique en cabinet de médecine générale avec beaucoup  de succès. Ces techniques permettent aux gens de reprendre eux mêmes le cours de leur vie, de s’auto traiter dans le cadre d’angoisse, de dépression, de traumatismes…

Ma 1ère rencontre avec le Reiki s’est passée il y a quelques années. C’est une pratique énergétique d’origine japonaise qui permet à la personne de reprendre sa vie en mains. 

A un moment où ma propre vie a  été bousculée,  Mr Segbo avec 4 séances de Reiki m’a permis de dépasser mes angoisses, mes peurs et de me redresser pour reprendre les choses en main.

Mr Segbo est Maître et transmet cette pratique  simplement avec beaucoup de pédagogie, de respect et d’honnêteté. On reste libre de choisir sa voie et il n’y a rien d’obscur. Il est juste présent après pour des conseils  si besoin.
Ma surprise a été grande de constater que le Reiki concentre l’hypnose, la médiation de pleine conscience entre autre. “On ne guérit pas” mais on permet à la personne d’accéder aux bienfaits de  l’énergie Reiki pour s’auto traiter.
Me voilà maintenant initiée au 1er degré !
Je suis en possession d’une autre technique pour soulager mes patients. J’ai hâte d’être à  la prochaine formation!

C. L. Décembre 2020